Actualités du CFGB


Stage Toussaint Orange 2019

Ce stage effectué sur le stade Clapier d’Orange a réuni 16 gardiens de but venant des clubs aux alentours.

 

La séance du matin permettait aux 5 groupes de travail de revoir ou voir les bases techniques du gardien de but. 

 

Cette séance spécifique filmée par Florent donnait la possibilité à chaque stagiaire de se voir afin et de se corriger durant tout son atelier. 

Le repas était pris dans une salle municipale mise gracieusement à disposition par la mairie. Nous en profitons pour les remercier pour le prêt des toutes les structures qui ont été nécessaires à la bonne réussite de cette action.

 

La seconde séance était axée sur les réflexes, la détente, la vitesse de réaction, le tout encadré par Thomas, Pierre, Victor, Julien et Yves. Merci à Raymond pour avoir fait le lien à nouveau avec les parents et pour le café. 


Stage Toussaint Cavaillon 2019

C’est finalement sur le terrain synthétique de Plan d’Orgon que le stage a été effectué à cause des intempéries survenues ces derniers jours.

 

Nous tenons à remercier le club et la municipalité de Plan d’Orgon pour nous avoir permis de « sauver » ce stage.

C’est donc sous un ciel chargé, que 22 gardiens de buts venaient pratiquer et perfectionner leur passion, plus précisément celle du gardien de but.

 

Durant 3 jours, les séances du matin étaient filmées pour permettre aux éducateurs de corriger l’ensemble des stagiaires sur grand écran. Tous les gestes techniques ont été abordés au cours des 6 séances proposées.

Merci à Théo, Nicolas, Gilian, Paul, Jonathan, Victor et Yves pour avoir encadré ce groupe, à Etienne pour avoir préparé le café et à Joël pour les vidéos.

 


L’équipe technique se renforce

Pierre GUEUDET ancien stagiaire Etudes et Sport, déjà éducateur la saison passée, sera présent sur plusieurs créneaux à Cavaillon et Orange durant sa formation BPJEPS.

 

 

 

 

 

Jordan GIL ancien stagiaire au CFGB (actuel gardien du National 2 de Marignane Gignac) est en charge d’un groupe d’entrainement le jeudi, section Etudes et Sport.



Conseil d'administration 2019/2020

Le conseil d’administration enregistre l’arrivée de 3 nouveaux membres :

 

Patrick VASSEUR, a été nommé responsable du pôle de Villeneuve lès Avignon.

 

Thomas CAGNARD, avec déjà son un rôle d’éducateur, il a la responsabilité de créer et suivre les publications sur les différents réseaux sociaux comme sur notre site internet.

 

Joël ABRAHAM, toujours disponible et présent sur le pôle de Cavaillon dans les 2 créneaux du lundi et du mercredi.



Reprise Études et Sport

Après le stage de préparation, la section Études et Sport faisait elle aussi sa rentrée officielle. Cette année 13 participants forment ce groupe venant d’un large quart sud-est de la France allant de Lyon à Menton puis jusqu’à Montpellier. A noter une nouvelle arrivée de La Réunion pour la 7ème année.

Merci à Franck (préparation mentale), Sliman (préparation physique) Eric (Ostéopathe) pour compléter l’encadrement de Jordan, Jonathan, Victor, Thomas et Yves.

Merci à l’inspection académique de Vaucluse et au lycées Ismaël Dauphin et Alexandre Dumas pour leur partenariat depuis 2008.


Reprise du pôle de Villeneuve-lès-Avignon

Pour la seconde année, nous accueillons sur le stade de La Laune à Villeneuve-lès-Avignon 20 gardiens de but U10 / U18 tous les jeudis.

Merci à la municipalité pour son accueil, sa mise à disposition des infrastructures et pour le suivi de notre activité.

Ces différents groupes sont encadrés par Jonathan, Julien, Matthias, Gilian et David (nouvel éducateur à qui nous souhaitons la bienvenue).

Merci à Patrick (nouveau membre du conseil d’administration) qui fait le lien administratif et relationnel sur place vers qui vous pouvez vous tourner pour toutes questions concernant notre association.


Reprise du pôle d’Orange

 

 

Cette saison ce sont 2 créneaux d’entraînement (U10 / U14 et U15 / U20) qui sont proposés tous les mardis sur le stade Clapier d’Orange.

 

Merci à nouveau à la municipalité pour son soutien et sa mise à disposition du terrain honneur de la ville.

 

Ce sont 31 gardiens qui se partagent les 2 séances, encadrés par Julien N., Julien A., Gilian, Bastien et Victor. 

Merci à Florent pour être disponible et prendre toutes les images qui nous servent d’appui technique et que nous vous faisons partager sur nos différents supports comme YouTube, Facebook ou encore Instagram.

 

Nous vous invitons à nous suivre si ce n’est pas déjà fait.

 

Pour toutes questions sur notre structure et pour faire le lien administratif M. Raymond CRESPIN (vice-président du CFGB) est présent sur place durant toute la durée des séances. 

 



Reprise groupe du mercredi Cavaillon

 

C’est sur le magnifique stade Jean Roman (merci à la ville pour le formidable entretien effectué sur ce terrain) qu’évoluent cette saison 25 gardiens de U9 à U13 (dont une gardienne).

 

Cette section offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir le poste et aux autres de se perfectionner.

 

Merci à Sliman pour reprendre l’atelier trampoline et à Louis, Théo et Pol-Victor (stagiaires de la section Études et Sport) pour donner de leur temps et compléter l’encadrement de Paul, Victor, Thomas et Yves.


Reprise groupe du lundi Cavaillon

 

Cette saison ce sont 17 gardiens de U14 à U19 (dont une gardienne) qui foulent la pelouse synthétique du terrain de Plan d’Orgon. Merci à la municipalité de nous avoir mis à disposition ses installations durant les travaux effectués sur le stade Pagnetti de Cavaillon. Ce terrain dernière génération propose des conditions idéales pour la progression des participants avec pas moins de 4 buts à 11 et 4 buts à 7.

Merci aux éducateurs Nicolas, Tom, Victor, Jonathan, Yves et Thomas pour leur présence et l’encadrement de ce groupe.

 

 


2019 Changement de logo CFGB

Un nouveau logo au goût du jour a été présenté lors de la reprise.

 

Certains grands clubs comme la Juventus de Turin, Manchester City ou comme en Ligue 1, le FC Nantes, Lille (le LOSC), le Toulouse FC et plus près de nous Le Nîmes Olympique, ont changé de logo.

Il était temps aussi pour le CFGB d’en faire de même. 


Stage de pré rentrée Etudes et Sport 2019

Cette année la section Etudes et Sport compte 13 stagiaires (11 internes au lycée Ismaël Dauphin, un externe et un interne au lycée Alexandre Dumas). C’est donc, une semaine avant la rentrée des classes que cette section s’est réunie pour 3 jours en pension complète au sein du lycée pour préparer sa saison. Au programme, tests techniques et physiques, séance vidéo, mise en place du déroulé de la saison, entretiens individuels pour fixer les objectifs scolaires et sportifs, sortie en canoë, tournoi de ping-pong et activités comme des mises en situations improvisées ou la traditionnelle soirée où chacun poussait la chansonnette « a Cappella ». Toujours dans un très bon esprit où tout le monde apprenait à se connaitre et à partager pour se préparer et se soutenir tout au long de l’année qui arrive.


Stages été à Ste Tulle 2019

A la fin du mois de juillet et début août avaient lieu sur les installations du complexe Regain à Ste Tulle les stages été du CFGB.

Encore beaucoup de succès pour cette action qui réunissait 35 gardiens et gardiennes sur la première semaine (un nouveau record) et 30 sur la seconde. Ces stagiaires très motivés sont venus des 4 coins de France (de Lorraine, d’Occitanie, de Bretagne, de la Région Parisienne, du Nord, du centre, de la Côte d’Azur …) mais aussi de la Guadeloupe ou du Luxembourg.

Deux semaines riches en enseignement pour ceux qui venaient se perfectionner, en cherchant à améliorer des détails comme le placement de leur main, leur déplacement, la prise d’appui … Il y avait aussi ceux qui venaient apprendre un geste qu’ils n’ont pas encore réussit à acquérir, ceux qui cherchaient à prendre de la confiance, oh combien nécessaire à ce poste.

Tout cela était mis en place dans des ateliers par une équipe technique composées de 9 éducateurs qui se sont rendus également disponibles en dehors des séances pour converser sur les difficultés ou les problématiques du poste. Les séances étant filmées, les corrections vidéo de l’après-midi apportaient plus d’images aux corrections faites en direct sur les séances du matin.

Une grande place était faite pour le jeu au pied à travers divers exercices. Une sortie à la piscine venait couper la semaine pour redonner de l’énergie à l’ensemble du groupe afin de participer au tournoi de foot en salle qui était une des activités du soir.

Encore une belle réussite pour le CFGB qui vous donne rendez-vous dès à présent pour l’été prochain.

 


Stage Ambition été 2019

Cette année le stage ambition réunissait 23 gardiens et gardiennes qui étaient venus découvrir le poste et pour d’autres perfectionner les gestes qu’ils utilisent déjà lors des différentes actions dans leurs clubs.

 

Tous les participants ont profité de magnifiques installations, sur une pelouse remise à neuf pour l’occasion. Un très bon groupe se présentait tous les matins pour participer à de nombreux ateliers mis en place par 6 coachs expérimentés. 

 


Assemblée générale 2019

Le 7 juin, le président Jonathan DOMERGUE, l’ensemble du conseil d’administration et toute l’équipe technique accueillaient ses adhérents lors de son assemblée générale. La famille CFGB, bien représentée, pouvait constater la bonne santé de l’association. Après avoir présenté son bilan moral et financier, les éducateurs prenaient la parole pour exprimer leur satisfaction au niveau de la progression technique et mentale de l’ensemble des gardiens et gardiennes de but sur les différents pôles. C’était l’occasion de remettre les étoiles CFGB récompensant les meilleures progressions de la saison. 

Les élus de la ville ont pu apprécier la joie des lauréats.

 

Tout ce joli monde se retrouvait pour partager le verre de l’amitié et grignoter un « petit bout ».

Nous tenons à remercier la ville de Cavaillon pour sa mise à disposition des infrastructures et des locaux.

 

Nous remercions tout particulièrement Madame Magali BASSANELLI pour sa disponibilité, sa présence et son soutien lors de nos diverses manifestations.

 

 

voir les photos


Etoiles CFGB 2018/2019

Lors de la dernière assemblée générale l’ensemble de l’équipe technique remettait « les étoiles du CFGB » aux gardiens les plus méritants ou qui ont eu la meilleure progression tout au long de la saison.

 

Le principe est simple, après chaque séance spécifique tout au long de la saison, chaque éducateur attribue (ou non) une étoile à un gardien ou gardienne de son atelier.

 

En fin de saison, le total donne la palme à celui ou celle qui en a comptabilisé le plus. 

Les lauréats 2018 / 2019

 

Cavaillon le lundi

U14/U15 LABRIKI Anas

U16/U17 BOURGET Théo

Féminines LAVET Mathilde

 

Cavaillon le mercredi

U10/U11 FADDOULI Noham

U12/U13 BINAUT Léo

 

Etudes et Sport

U16/U17 DUMAS Ludovic  

U18/U19 LABRUE Davy

                   

Villeneuve le Jeudi

U10/U11 SQUILBIN Lucas

U12/U13 CHENEBRAS Lucas

U14/U15 FOURNET Théo

U16/U17 GRIZHJA Léo

 

Orange le mardi

U10/U11 DALLIER Alexis

U12/U13 NEVEUX Kelyan

U14/U15 BELLAVISTA Elian

U16/U17 FAURE Antoine

U18/U19 VEILLY Gabin


Tennis ballon 2019

Ce sont les triples vainqueurs de cette manifestation qui s’imposent à nouveau lors du traditionnel tournoi de fin de saison de tennis ballon.

L’équipe Joris Gasparin, Sylvain Vayson et Robin Latard a tout de même rencontré plus de difficultés qu’à l’accoutumé.

 

Prendraient-ils de l’âge ?

Est-ce par excès de confiance ?

Le niveau des équipes est-il plus relevé ?

 

Nous vous proposons de venir participer l’année prochaine afin d’y répondre par vous-même.


Détections Promotion 2019/2020

 

C’est lors de la première semaine de juin que les 3 pôles (Cavaillon, Orange et Villeneuve Lès Avignon) proposaient des séances de détection afin de pouvoir intégrer la promotion de la prochaine saison.

 

Ce sont 42 gardiens et gardiennes qui sont venus montrer leur potentiel lors des tests techniques durant ces 4 jours proposés.

 

Certains et certaines pourront intégrer le CFGB dès la rentrée prochaine.

 


Etudes et Sport : match « profs-surveillants » 2019

La section Etudes et Sport se retrouvait sur le terrain d’Ismaël Dauphin pour cette fois-ci un match contre une équipe d’enseignants et d’encadrants du lycée.

 

Toujours sous le signe de la convivialité, du partage et du sport.

C’est comme souvent, l’équipe des gardiens de but qui s’est imposée par 4 buts d’écart.

 

Rendez-vous la saison prochaine pour une revanche et peut -être la première victoire de l'équipe du lycée.


Etudes et Sport : match « des anciens » 2019

C’est sous le signe du partage, comme souvent dans cette section, que les anciens pensionnaires, venaient « défier » la génération 2018/2019 sur le stade Jean Roman lors d’un match amical, qui a vu la victoire des générations passées. C’était l’occasion pour tous de se revoir, de jouer et rire ensemble puis de prendre des nouvelles les uns les autres. Belle initiative des anciens, à reproduire. 


Stage Europe 2019

Que ce soit du côté du staff ou du côté des stagiaires beaucoup attendaient ce stage avec impatience. Une nouvelle fois la réussite, d’une organisation bien menée, permettait à l’ensemble de la délégation de vivre une expérience qui restera pour longtemps dans les mémoires.

32 gardiens encadrés par 10 éducateurs, une responsable communication et médias, un médecin, et un interprète débarquaient en terre Catalane. Quoi de mieux que Barcelone. Logé dans un hôtel 4 étoiles, à côté du terrain d’entrainement et face la mer, tout ce petit monde pouvait suivre le programme partagé entre terrain et activités. 5 séances d’entraînement spécifique, une séance plus ludique sur la plage, participation au match de Liga entre l’Espanyol et Alavès, visite du stade Cornella El Prat (de son musée et de sa boutique), visite au centre d’entraînement Dani Jarque pour assister à la séance des pros qui sera suivie d’un entretien en privé avec Mr Thomas N’Kono, conférence privé dans notre hôtel de Yassine Bounou gardien de Girona, que de choses durant ces 5 jours autour du football et du poste du gardien de but en particulier.

Le fim du stage en cliquant sur le lien ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=KnmRDxcKhcU 

Retrouvez toutes les photos du stage en cliquant :   

https://www.cfgb.fr/medias/photos-2018-2019/stage-europe-barcelone/ 

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants et les membres de l’encadrement pour avoir contribuer à la bonne tenue et au bon déroulé de ce magnifique stage.

 


Détection section Etudes et sport

Le samedi 9 mars, lors de la journée "portes ouvertes" du  lycée Ismaël dauphin à Cavaillon, avait lieu la détection pour la section Etudes et Sport 2019/2020.

 

18 candidats se présentaient pour tenter d'intégrer la prochaine promotion, dont 2 féminines. Venant d'un large quart sud est de la France pour certains ou de l'Ain, de Savoie, de l'Isère, de l'Hérault, du Rhône ou de la Loire pour les autres et même de l'île de la Réunion.

 

Le programme du matin était axés sur la présentation du CFGB, de la section et du lycée. Suivait une visite de l'établissement scolaire accompagné de Mme BLANC (CPE du lycée) et de Davy LABRUE (stagiaire en 3ème année section Etudes et Sport).

Après le déjeuner, tout le monde se donnait rendez-vous sur le stade Pagnetti afin d'effectuer les tests physiques et techniques.

Merci à tous les participants. 

Stage Hiver Orange

C'est une première, un stage hiver à été lancé sur le pôle d'Orange.

11 gardiens ont participé à cette manifestation. Les gardiens ont été divisés en 2 groupes le matin et 3 groupes l'après-midi.

Le beau temps était de la partie avec des températures printanières.

Beaucoup de jeunes gardiens découvraient le CFGB et l'entraînement spécifique gardien de but.

Les éducateurs ont pris le temps d'expliquer les gestes et les techniques de base avant d'enchaîner un maximum de répétitions pour essayer d'acquérir un geste ou une posture.

L'ensemble des participants était dynamique et motivé.

La séance du matin a été filmée afin de pouvoir analyser ce qui avait été dit et fait le matin. 
En plus du magnifique stade Clapier une salle a été mis à note disposition pour y prendre le repas et faire la correction vidéo avant de retourner sur le terrain pour la seconde séance du jour. Merci à la municipalité d'Orange pour son soutien et le prêt de ces installations qui nous permettent d'apporter le maximum de consistance à ce genre de stage. Bravo et merci à tous les participants que nous espérons revoir bientôt sur un autre stage.

 

Stage Hiver Cavaillon

Cette année le stage hiver a été délocalisé pour pouvoir apporter à tous les participants une garantie de progression technique en évoluant sur un terrain synthétique. Il est vrai que durant cette période hivernale cela nous permet d'éviter les terrains durs et verglacés.

La commune de Plan d'Orgon nous a proposé d'utiliser ses magnifiques installations flambant neuf. Nous profitons pour remercier Mr Lépian Maire de la commune au nom de toute notre association. Merci également à Mr Serra pour avoir fait le lien entre la municipalité et le club de football local.

Ce sont donc 36 gardiens des catégories U8 à U17, dont 5 du club de Plan d'Orgon, qui ont participé à cette manifestation.

A noter la présence, encore trop rare, d'une seule gardienne (Lili) âgée de tout juste 7 ans.

Les séances du matin étant filmées chacun pouvait voir et revoir les ateliers auxquels il avait participé afin de corriger les défauts et mettre l'accent sur les points positifs avant d'aller effectué la seconde séance du jour l’après midi. Les repas étaient pris à la cafétéria flunch de Cavaillon. nous remercions les parents et les éducateurs pour avoir véhiculé tout le groupe. Le travail technique permettait aux gardiens de pourvoir travailler ou découvrir les gestes de base, les déplacements, le jeu aérien, la détente, les duels ...

Une nouvelle action réussie pour notre association. Nous vous disons à bientôt, pourquoi pas sur un prochain stage.

0 commentaires

A la rencontre de Bill IRWIN

Ce mois-ci le CFGB vous invite aux USA pour discuter avec le coach d’Allan TANGUY dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans nos différentes éditions.

Nous allons donc à la rencontre de Bill IRWIN qui est un ancien gardien de but de 67 ans.

 

Bill est originaire de Newtonards en Irlande du Nord. Il a joué 7 ans au Pays de Galles pour Cardiff City avant de rejoindre les États-Unis dans l’équipe des Washington Diplomats où il a joué avec Johan Cruyff.

Il a joué dans plusieurs équipes de NASL (avant que la MLS existe) avant de finir sa carrière professionnelle en Futsal dans la ligue de Major Indoor Soccer.

 

Après avoir été le Directeur du Football pour l’Université de Portland (où il a gagné un titre national) et l’entraineur principal de l’équipe féminine Américaines des U23.

Il est maintenant entraineur au FC Portland.

 

 

Lire la suite

Showroom

 

Cela faisait longtemps qu'on en parlait.

Il fallait pouvoir présenter tous nos équipements dans un espace dédié à accueillir des personnes voulant voir et avoir le matériel entre leurs mains et faire les essayages en direct.

 

Une pièce en face de notre bureau nous a été attribué par la municipalité.

Nous profitons pour remercier Mr Daudet maire de Cavaillon et Mme Bassanelli adjointe à la jeunesse et aux sports afin de nous avoir aidé dans nos démarches.

 

Nous vous attendons 105 avenue Charles Vidau aux heures de bureau pour des essayages, des achats ou des commandes.

 

Rencontre avec les partenaires

Le jeudi 17 janvier 2019, le CFGB réunissait ses partenaires au Bstore chez Berbiguier à Cavaillon.

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées afin de se rencontrer et constater comment le CFGB évolue.

Grâce au soutien de toutes ces personnes, le CFGB continu d’exister, c’est pour cela que Messieurs Rippert et Domergue, accompagnés par les membres du conseil d’administration voulaient réunir l’ensemble de ces entrepreneurs ou particuliers qui aident notre association. Certains d’entre eux sont à nos côtés depuis plusieurs années. Nous remercions la présence de Mr Daudet, maire de la commune ainsi que Mme Bassanelli, adjointe à la jeunesse et aux sports de la ville, ainsi que Mr Cyrille pour nous avoir accueilli dans ce lieu prestigieux.

Une présentation du centre a été faite par le président qui céda la parole à Mr le Maire et à Mr Cyrille avant de passer à un apéritif dînatoire.

 

Espérons de nous retrouver à nouveau la saison prochaine aussi nombreux voire plus.

Lire la suite

Stage Europe 2019

STAGE EUROPE 2019
DESTINATION : ESPANYOL DE BARCELONE 

 du 13 au 17 avril 2019

INSCRIPTION ICI


A la rencontre de Mickaël DUMAS

Ce mois ci le CFGB vous invite à la rencontre de Mickaël DUMAS. Passé par le Centre de Formation de St Etienne, il occupe aujourd’hui le poste de responsable des gardiens de but à la Formation de l’En Avant Guingamp. En relation permanente avec Ronald Thomas qui est l’entraineur des gardiens pros, Mickaël met en place le recrutement et le programme de perfectionnement pour ce club de l’Elite.

 

Agé de 31 ans, Mickaël a lui aussi connu la formation et la concurrence lorsqu’il était jeune gardien à l’ASSE puisqu’il est de la même génération que Jessy Moulin (gardien numéro 2 de l’équipe professionnelle depuis plusieurs années).

 

 

Lire la suite

BONNE ANNEE

Lire la suite

Stage de Noël à Monteux

Jeudi 27 décembre avait lieu le traditionnel stage de noël.

 

Le CFGB voulait réunir des gardiens de but pour une séance, en cette belle période de partage en famille. C’est donc la famille des gardiens de but qui se retrouvait sur le terrain synthétique de Monteux pour 3 heures de séance. Les éducateurs étaient motivés et les stagiaires au taquet. Le temps était doux et le terrain excellent (souple et épais),


Lire la suite

A la rencontre d'Olivier PEDEMAS

Ce mois-ci le CFGB vous invite à la rencontre d’Olivier PEDEMAS, âgé de 50 ans, actuel entraîneur principal de l’équipe de Luzenac. Olivier avait jusqu’alors occupé le poste de préparateur de gardiens professionnels que ce soit au Mans, ou avec l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire ou encore au Qatar avec Sabri Lamouchi.

En tant que gardien, Olivier a participé à 381 matchs de championnat professionnel ainsi qu’à 30 matchs de coupes Nationales, que ce soit avec le Toulouse FC, le Mans ou la Bérichonne de Chateauroux. Il a aussi pu porter le maillot floqué du coq (FFF) dans les catégories de jeunes au côté de Marcel Desailly ou Didier Deschamps entre autres.

Joint par téléphone, Olivier nous fait le plaisir de participer à ce petit questions/réponses.

CFGB : Olivier bonjour, merci de nous donner un peu de ton temps pour répondre à nos questions.

Comment as-tu envie de devenir gardien de but ? A quel âge as-tu commencé à jouer dans les buts ?

 

Olivier Pédémas : Bonjour, j’ai commencé le football en U12 comme attaquant, puis en U13 suite à la blessure du gardien, on a demandé qui voulait aller dans le but et mon père m’a dit : « vas-y ». J’ai vite pris goût à ce poste, qui, comme celui de l’attaquant, est souvent déterminant dans le résultat d’un match.

Lire la suite 0 commentaires

Portrait

Florent CALICHIAMA, nous rend visite au siège durant les vacances de Toussaint, nous profitons pour vous le présenter. Il est le 5ème gardien entrant dans la section Etudes et Sport depuis sa création il y a 9 ans, à venir de l’Ile de la Réunion. Il a participé à de nombreux stages comme ceux d’été à Ste Tulle ou aux stages Europe. En internat au lycée Ismaël Dauphin la semaine, il rejoint sa famille d’accueil les week-ends. Il ne rentrera auprès de ses proches, à la Réunion, qu’aux vacances de Noël. 

 

CFGB : Bonjour Florent, tu joues au football depuis combien de temps ?

 

Florent : J’ai commencé le football à 9 ans au poste de défenseur central, je suis devenu gardien seulement 2 semaines plus tard, quand lors d’un entraînement j’ai testé ce poste qui m’a plu immédiatement et pour lequel je pensais avoir des dispositions. 

Lire la suite 0 commentaires

Stage Toussaint Villeneuve les Avignon

26 octobre 2018

 

Le CFGB inaugurait son partenariat avec la Ville de Villeneuve les Avignon en organisant son premier stage suite à l'ouverture de ce pôle gardien de but.

12 gardiens  participaient à une journée (2 séances) d'entraînement encadrés par 3 éducateurs. Les stagiaires habitués aux techniques CFGB montraient le "chemin" aux nouveaux, venus découvrir ou améliorer les gestes de base.

 

L'ensemble des participants profitait en fin de journée pour revenir sur les ateliers du jour autour d'un goûter, bien mérité, vu l'énergie dépensée tout au long de chaque exercice.

Bravo à tous et merci pour votre confiance.

Plus de photos

Stage Toussaint Orange

25 octobre 2018

 

Pour la seconde année, suite à l'ouverture de son pôle d'entrainement à Orange, le CFGB organisait une journée de stage spécifique.

25 stagiaires se présentaient au commencement de cette belle journée. Particularité, 17 d'entre eux étant des gardiens de la promotion CFGB 2018/2019.

L'équipe technique pouvait mettre en place plusieurs ateliers et les enchaîner puisque la plupart étaient familier des gestes demandés. 

Les habitués servaient de "locomotive" à ceux qui découvraient ce qui leur permettait d'avancer plus rapidement et  motivait d'autant plus la totalité des participants.

Bravo à tous et rendez vous sur un prochain stage.

Plus de Photos

 

Stage Toussaint Cavaillon

23 et 24 octobre 2018

 

42 gardiens de but se trouvaient à Cavaillon pour commencer la série de stages des vacances la Toussaint.

Avec 2 journées ensoleillées et 4 séances spécifiques, celles du matin étant filmées, elles permettaient à  l'équipe technique de montrer aux participants les bons et les moins bons points sur les prestations de chacun. 

Tous les gestes de base étaient travaillés dans les différents ateliers encadrés par 10 éducateurs. Chacun travaillant à son rythme les groupes enchaînaient les exercices sans voir le temps passer.

Encore une belle réussite sur ces stages grâce à l'implication de chacun à chaque instant.

Bravo et merci à tout le monde.

Voir toutes les photos

Merci à Florent pour être disponible et prendre toutes les images qui nous servent d’appui technique et que nous vous faisons partager sur nos différents supports.

 

Nous vous invitons d'ailleurs à nous suivre sur les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook ou encore Instagram.

 

Pour toutes questions sur notre structure et pour faire le lien administratif M. Raymond CRESPIN (vice-président du CFGB) est présent sur place durant toute la durée des séances. 

 

Télécharger
journal Décembre 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Détection Etudes et Sport

26 octobre 2018

 

Le CFGB inaugurait son partenariat avec la Ville de Villeneuve les Avignon en organisant son premier stage suite à l'ouverture de ce pôle gardien de but.

12 gardiens  participaient à une journée (2 séances) d'entraînement encadrés par 3 éducateurs. Les stagiaires habitués aux techniques CFGB montraient le "chemin" aux nouveaux, venus découvrir ou améliorer les gestes de base.

 

L'ensemble des participants profitait en fin de journée pour revenir sur les ateliers du jour autour d'un goûter, bien mérité, vu l'énergie dépensée tout au long de chaque exercice.

Bravo à tous et merci pour votre confiance.