· 

Stage Pré-Saison Etudes et sport 2020

Le Stage de Pré -rentrée pour la section Etudes et Sport était pour 8 d'entres eux un retour au lycée, Ismaël Dauphin, qu'ils avaient quitté en mars dernier.

6 nouveaux stagiaires viennent compléter ce groupe constitué donc de 15 stagiaires répartis équitablement dans les classes sport que ce soit en seconde, et terminale. La classe de première ne compte que 4 éléments puisque l'un d'entre eux sera scolarisé au lycée Alexandre Dumas.

Durant ce stage qui a pour but de souder le groupe que ce soit entre eux comme avec les coaches se déroulait en pension complète dans l'enceinte même du lycée.

Au programme, la remise en jambe pour certains après une longue période d'inactivité en club, ou pour d'autres la reprise du rythme et des spécifiques. Une partie du temps est consacré au rappel des objectifs fixés avec l'ensemble des intervenants, sans oublier les tests techniques et physiques.

Une sortie "douche froide" dans l'eau de la Sorgue (15°C) en canoë bi-place a été le moyen pour certains de prouver leur cohésion et leur coordination afin de descendre au mieux ce cours d'eau en évitant les "pirates" éventuels qui voulaient couler leur embarcation.

Une soirée Karaoké ou chacun est venu à tour de rôle pousser la chansonnette et montrer sa capacité à s'adresser aux autres comme se fut le cas lors des mises en situation (dans les vestiaires) préparées et imaginées pas les éducateurs.

Ce stage, vous l'aurez compris, était placé sous le signe de la joie, de la bonne humeur et du respect des règles fixées dans nos divers règlements intérieurs (lycée et CFGB). 

Nous avons fait le maximum pour garder nos distances en appliquant les gestes barrières tant que possible tout au long de ce séjour.

Nous souhaitons à l'ensemble de cette section, une bonne rentrée scolaire et une bonne saison dans leurs clubs respectifs.

 

Voir les photos.

Écrire commentaire

Commentaires: 0