Munich 2015

Stage du 24 au 29 Avril 2015

Samedi 25 Avril 2015: Le voyage s’est très bien passé. La nuit a été bonne pour certains qui ont trouvé très tôt leur sommeil. Un peu plus courte pour ceux qui suivaient les arrêts pour récupérer nos collègues en route. Nous sommes arrivés à Munich aux alentours de 11 heures. Après la mise en place des stagiaires dans les chambres, nous avons pris notre premier repas à l’auberge. Réception des tenues puis briefing sur le contenu du stage et départ vers l’Allianz Arena afin de voir le match de Bundesliga entre Bayern de Munich et Herta Berlin. Le Bayern, pas en grande forme physique, n’a battu le Herta que sur le score de 1 à 0 mais une ambiance de fou dans un stade surchauffé par les Ultras de Munich. Imaginez plus de 75 000 personnes qui font beaucoup de bruit. Sympa et impressionnant. Retour au centre, repas et enfin repos mérité en attendant le programme de demain. Bonne nuit à tous...

Dimanche 26 Avril 2015:  Ca y est nous sommes remis de nos émotions suite au match d'hier soir. Une bonne nuit "dans un vrai lit" et ça repart. Ce matin nous avons rencontré les « Blues Panthers », une école de Gardien de But de Munich. Séance de 2 heures en commun. Nous avons terminé par une remise de souvenir à M Christian AMANN le responsable. Un bon moment de partage dans un cadre très luxueux. Juste le temps de retourner à l’auberge pour manger et nouveau départ pour l’Allianz Arena que nous allons visiter en totalité. Quel grand moment. C’est géant et c’est très intéressant de découvrir un tel ensemble, face caché. Visite des vestiaires des pro, de la salle d’échauffement, de la salle Presse. Passage à la boutique pour les achats de souvenirs. Retour au centre pour un repas et suivi par une séance vidéo. Une bonne et grosse journée se termine…

Lundi 27 Avril 2015: Aujourd’hui nous avons retrouvé notre terrain d’entraînement habituel tout à côté des murs d’escalade de la ville de Munich. Au programme ateliers techniques sur les thèmes suivants: prise de balle, plongeon avant, détente et  jeu aérien. Pour cette séance M Julien THOREL ancien gardien de but, Directeur de l’Institut Français de Munich s’est joint à nous pour un moment sympa en participant aux différents ateliers. Après le repas M THOREL est venu découvrir la séance vidéo de la matinée.  15h30 retour sur le terrain pour une nouvelle séance d’ entrainement avec un joli soleil et une température de 25°.  20h30 quizz sur les lois d’arbitrage animé par Victor notre arbitre Provençal, suivi de la correction vidéo de l’après midi. Encore une bonne nuit bien méritée! 

Mardi 28 Avril 2015: C’est sous la pluie que nous avons repris le chemin de l’entrainement. Le synthétique glisse super bien quand il est mouillé. Un régal…..sauf que la température ne monte pas très vite du moins celle de la météo car sous les Kway ça chauffe. Retour au centre après une douche super chaude. Repas et un nouveau départ rapide pour le village Olympique de Munich. Un voyage en petit train pour un grand tour du site et c’est parti pour un bon moment de découverte. Beaucoup plus ancien dans la conception et dans la réalisation que l’Allianz Arena, mais beaucoup plus chargé en émotion dû avant tout à l'ensemble de son passé sportif et ses tragédies. Le stade olympique, le centre de gymnastique puis la piscine tout y est passé avec les commentaires éclairés de nos deux guides. Dès la fin de notre visite nous changeons de stade; du stade olympique au centre d’entrainement du Bayern de Munich pour suivre l’entrainement des U20 de FC Bayern. Après en avoir pris plein les yeux avec la séance de spécifique de M JUNGHANS, nous retournons en direction du bus pour nous rendre au centre. Un bon repas puis chacun choisit sa place dans la salle TV pour assister à la demi finale de la coupe d’Allemagne opposant le club bavarois au Borussia Dortmund pour dernière soirée à l’image de la journée: ENORME…... Sans oublier, joyeux anniversaire Florian!

Mercredi 29 Avril 2015: Nous sommes pares pour ce dernier jour à Munich. Réveil musculaire à 7h30 avec un petit footing dans le parc derrière l’auberge. Une heure plus tard, direction la douche et le petit dejeuner. 10 h c’est parti pour le centre d’entrainement du Bayern ou les joueurs pros doivent s’y entrainer. Seul les remplaçants du match d’hier étaient présents dont, Pépé REINA. Séance spécifique au première loge, "en vrai" il est impressionant. Un moment inoubliable! 12 h retour à l’auberge pour le repas. De suite après salle video pour la correction de l’entrainement de hier. 16 h dernier entrainement dans le complexe habituel. C’est vraiment fabuleux. A la fin nous terminons par un challenge contre les éducateurs. Tout est fait pour leur marquer des buts mais ils ont bien résister. Retour à nouveau à l'hôtel dernier repas sur Munich et direction le bus pour notre voyage de retour (arrivée chez Raoux prévu entre 10h30 et 11h). Salut Munich et à bientôt pour le stage Europe 2016.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Nous contacter

105 Avenue Charles Vidau

84300 Cavaillon

Tel: 04.90.06.05.96
cfgbcavaillon@gmail.com

Newsletter